Pour que le sport automobile perdure à Marchin

Quoted post

Svečias

2016-07-11 07:21

Je proposerai bien de lancer une pétition contre les marches ADEPS, balade VTT, motos, autos ancêtres, courses cyclistes et toutes autres activités de plein air organisée sur la commune de Marchin, vu les désagréments que cela procure aux riverains et les dégats que cela occasionne à la nature, mais je ne suis pas certain d'être compris et suivi.

Toutes ces voitures qui viennent d'un peu partout de Wallonie et même de Flandre, pour venir se balader à pieds ou à VTT dans nos vertes et vallonées contrées.
Ces courses cyclistes avec leurs charrois de véhicules barriolés et ces centaines de bidons, sur le bord des routes, allègrement jetés.
Et tous ces matchs de foot, de basket, ping-pong, volley-ball, flèchettes, belotes, avec tout ces joueurs, parents, supporters qui se déplacent en voitures.
Et ce centre équestre, avec ces camions avec leurs bonnes odeurs de gazs d'échappements noircis.
Et ces chevaux qui font caca sur la route.... Beurk, beurk, beurk.
Et ces pêcheurs, qui font du bruit en riant autour de l'étang, un verre de rosé en main.
Et ce coq qui chante à 04h48 tout les matins. Il est plus vif que mon radio réveil.
Et ce chien qui aboie, lorsqu'un vélo passe devant la maison.
Et ces fêtes de villages, où ces gens boivent, rient, avec cette musique jusque pas d'heure.
Et ces restaurants, où l'on fait bombance avant de reprendre la route, une bouteille de Gevrey-Chambertin et un Talisker derrière l'oreille.
Et ces donneurs de leçons (qui bien sûr ne se déplace qu'à pieds), mais sont dans l'avion qui les emmène faire un trek dans le grand Canyon, ou voir le Taj Mahal ou que sais-je d'autre.

Et, et, et, et, et ....

STOP, c'en est trop.

Qu'on arrête tout !

Allez c'est simple quoi !
Messieurs et Mesdames amateurs de rallyes.
Allez faire ça ailleurs.
Loin.
Là où il n'y à pas de maisons.
Là où il n'y à personne.
Là où il n'y à pas de routes.
Là où il n'y à pas de vies.
Là où vous voulez, mais pas "chez moi" !

Yves Doha.

Replies

Lulu

#46 Re:

2016-07-11 08:03:13

#45: -  Vous êtes riverain de ces courses? Si c'était le cas, vous n'auriez pas ce discours. Rencontrez des riverains, ils ont des tas de choses à vous raconter. Comme le simple fait d'être empêché d'exercer son activité professionnelle, un détail parmi d'autres. On pourrait aussi parler des accidents et de dégats sur les propriétés privées, heureusement et par chance, sans victimes... Mais à quoi bon, vous êtes sourds.