Pour que le sport automobile perdure à Marchin

Susisiekti su peticijos autoriumi

Ši diskusijų tema buvo automatiškai sukurta peticijos Pour que le sport automobile perdure à Marchin.

kermitthefrog

#26 Re: Re:

2016-07-02 18:14

#22: - Re:  

Et que dire de votre ironie à deux balles, "grenouille", "mare", "têtard", qui traduit assez clairement le manque de respect que vous portez à ceux qui n'ont pas votre avis.

Svečias

#27 Re: Re: Re:

2016-07-02 22:12

#26: kermitthefrog - Re: Re:  

Excusez moi, je pensais que "the frog" voulait dire grenouille... Votre réponse montre que vous vous sentez attaquer en tout temps.... Cela ne m'étonne même pas que vous soyez contre tout...

Manu

#28 Re: Re: Re:

2016-07-03 19:30

#23: Lulu - Re: Re:  

Votre avis vous a bien été demandé. Via voie électorale. Le rôle d'une démocratie n'est-il pas d'élire des représentants, qui vous représentent? Ils ont donc décidé que pour le bien de la commune, la manifestation aurait lieu à cet endroit. L'an  passé ailleurs, et l'an prochain peut-etre un autre endroit.

Lulu

2016-07-04 07:11

Le "Bien de la commune", je ris tout de suite ou j'attends un peu? Si c'était si démocratique et représentatif que çà, vous devriez récolter une marée de signatures de MARCHINOIS sur votre contre-pétition. C'est pas le cas? Tiens, ... bizarre, çà.

Manu

2016-07-04 11:04

Ce qui prouve que le rayonnement du sport automobile dépasse bien au delà des frontières de notre commune. ;-)

Autre-chose, on est passionés, on bosse tous les jours pour vivre notre passion, désolé, je n'ai pas le temps de faire du porte à porte pour récolter des signatures.

Prenons le problème en sens inverse. Vous avez 400 signatures. Marchin compte approximativement 5500 habitants. Cela veut donc dire qu'il y a 5000 personnes pour le sport auto. Merci pour le recencement...

kermitthefrog

#31 Re:

2016-07-04 15:33

#30: Manu -  

Vous êtes amusant, 5000 marchinois pour le sport auto. Vous voulez dire qu'en ratissant tout la Wallonie, votre pétition prouve qu'il y a 3 million 597 milles 658 wallons contre le sport auto, c'est ça ? Voilà une contre pétition qui pique quand même sérieusement du nez Manu.

Svečias

2016-07-04 17:05

Arrêtez de tout interdire car nous allons interdire la nécessité d'avoir des présidents de régions, des députés, et toute la smala qui nuit gravement à l'humanité.
Lulu

#33 Re:

2016-07-04 19:56

#30: Manu -  Manu, vous devriez vraiment libérer une petite heure de votre précieux temps pour faire un peu de porte-à-porte; comme çà, vous pourriez mesurer pleinement le soutien dont vous bénéficiez dans la population. Il y a des rues où il faudra peut-être courir vite mais bon. Prévoyez un casque. Bisous de Lulu

Svečias

2016-07-04 20:14

Pourquoi ne pas venir nous trouver ce week-end, histoire d'en parler???

Svečias

#35 Re: Re:

2016-07-04 21:27

#31: kermitthefrog - Re:  

Sauf que je ne suis pas l'instigateur de cette pétition, juste un signataire parmis d'autres, qui bosse 50h semaine, avec 2 enfants en bas-âge. Je préfère 1000x passer une heure avec mes enfants, que faire du porte à porte inutile.

De toute façon, les gens sont ainsi fait que tout les dérange. Le rallye du condroz passe dans notre commune depuis ses débuts, et pourtant les premiers à râler sont les "nouveaux habitants". Un peu comme les gens qui habitent à Bierset, achètent une maison exposée aux nuisances très bon marché, puis se plaignent : eeeeehhhhhh, on sait pas dormir ici...

Avez-vous pensé à ce que rapporte le passage du rallye aux clubl locaux? Marchin sport pour ne pas les citer. Etes-vous prêt à mettre la main au portefeuille afin de combler le trou? Vous allez combler le trou de tous les propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes qui affichent complet des mois avant la course? Soyez un peu sérieux. Le rallye du condroz c'est 1 jour par an à Marchin. Le sprint, 1 jour également. Profitez de ce jour justement pour faire une activité en extérieur avec vos enfants, petits enfants, parents en maison de repos etc... Il y a un moment, il faut retomber les pieds sur terre, et arrêter de râler pour des bêtises. Et si ceci n'est pas des bêtises à vos yeux, que c'est une montagne insuportable, eh bien je vous plainds, votre vie doit être bien ennuieuse...

Svečias

#36 Re: Re: Re:

2016-07-05 08:52

#35: - Re: Re:  Et donc, une grosse poignée de fans de sport moteur persiste à suggérer à plus de 500 habitants, soit de déménager, soit de partir en week-end lors de ces courses parce qu'ils ont besoin de nos quartiers comme cour de récré? Ce ne serait pas un peu le monde à l'envers?

Svečias

#37 Re: Re:

2016-07-05 09:32

#18: Un Ecolo - Re:  

Belle vision ?? J'aime la nature, je viens de la campagne, mais ce n'est pas ce qui nous arrêtons de vivre et de faire du rallye ! 3 rallyes par an qu'est ce qui vous gratte ??? Vous c'est toute l'année que vous nous enmerdé !! Vous pollue autant que nous et vous faite des leçons de moral ! Vous avez une voiture tout comme nous et vous faite des kilomètres autant que nous ! Un vrai écolo ce déplace en vélo après vous pourrez venir foutre tout en l'air et vous pourrez faire des leçons de moral en attendant fouté nous la paix ! 

Svečias

#38 Re: Re: Re:

2016-07-05 10:34

#37: - Re: Re:  Ben oui, dans les couples, quand on ne s'entend pas, on se sépare. Nous aussi, nous vous demandons de nous foutre la paix. Foutons-nous la paix mutuellement, allez, séparons-nous, allez faire vos courses ailleurs, dans des lieux où vous ne dérangerez personne (sauf la nature, bien entendu)...

Svečias

2016-07-05 20:23

Rally is life

Svečias

2016-07-05 20:26

quand meme dommage qu'il y en a que tout derange, de mémoire il y a 2 voir 3 evenement sur la commune et c'est la fin du monde...

Svečias

#41 Re: Re: Re: Re:

2016-07-05 22:13

#38: - Re: Re: Re:  

Quand vous roulerer en vélo que vous mangerez que des légumes on pourras parler d'écolo en attendant taisez vous si vous faites pareil que nous ;) !! Et non on n'arrêtera aucune course à Marchin, si cela vous plaît pas , il ne vous reste cas déménager :) il y a tellement des beaux pays où il y a aucun rallye qui passe qui vous plaira ;) nous Marchin nous plaît et autre village pour rouler ;) . La dessus, à dimanche hein !! En espérant vous y voir :D 

Occupez vous de manipuler vos amis pour voter contre le Rallye, nous on s'occupe de notre préparation pour dimanche on a autre chose à faire. ;) 

Sa vous gratte tellement que vous venez même jusqu'à surveiller la pétition, Ahahah . Sa devient vraiment petit. Vous mettre une pression pour des signatures... ben nous on laisse faire les choses on ne presse pas et on ne manipules pas les gens en permanence pour avoir un petit vote ! Allais bonne soirée. 

Svečias

2016-07-06 00:13

Et bien je lis que ca va de bon train !!!

Tout ca va faire avancer les choses tiens !!

Mordu de sport moteur depuis la plus tendre enfance et marchinois de surcroît, (ça dois jouer tiens ça lol)mais aussi amoureux de dame nature (ce n est donc pas incompatible )je ne comprendrai donc jamais comment les gens ne parvienne pas à ce mettre autour d une table pour discuter plutôt que de faire des pétitions pour ou contre !!

Pour avoir un peu organisé les dites courses sur marchin,Je me suis vite rendu compte que rentrer dans le lard de gens n a jamais servi à rien et ce dans  les deux sens !organisateurs comme riverains !!!

Mais comme tout le monde devient individualiste et excusé l expression ne pense qu' à ca gueule et ses idées et bien voilà ou on en est !!!

Super !!!

En ce qui me concerne je signe à deux mains pour que le sport auto continue à marchin et dans suprimer d épreuve mais un faisant un groupe de travail pour trouver des solutions afin que chacun y trouve un peu son compte !!

Je sais que l on va me traiter de doux rêveurs mais je suis certain que cela était possible !

Ou on en est la j ai un doute !

David wilmet car perso je signe

Svečias

#43 Re:

2016-07-06 14:47

#42: -  Monsieur Wilmet, vous êtes de bonne volonté, c'est sûr. Mais quand vous proposez de créer un groupe de travail pour trouver des solutions - sans supprimer d'épreuves - afin que chacun y trouve un peu son compte... je crois que tout est dit. Faudra malgré tout, pardonnez-moi, revoir votre sens des affaires. Tout est dit.

Svečias

2016-07-08 22:16

Pas de commentaire, il faut qu cette course perdure, elle est trop bien, je l'ai faite en 1993, 1er de classe en groupe D/E 1300 cm3

Svečias

2016-07-11 07:21

Je proposerai bien de lancer une pétition contre les marches ADEPS, balade VTT, motos, autos ancêtres, courses cyclistes et toutes autres activités de plein air organisée sur la commune de Marchin, vu les désagréments que cela procure aux riverains et les dégats que cela occasionne à la nature, mais je ne suis pas certain d'être compris et suivi.

Toutes ces voitures qui viennent d'un peu partout de Wallonie et même de Flandre, pour venir se balader à pieds ou à VTT dans nos vertes et vallonées contrées.
Ces courses cyclistes avec leurs charrois de véhicules barriolés et ces centaines de bidons, sur le bord des routes, allègrement jetés.
Et tous ces matchs de foot, de basket, ping-pong, volley-ball, flèchettes, belotes, avec tout ces joueurs, parents, supporters qui se déplacent en voitures.
Et ce centre équestre, avec ces camions avec leurs bonnes odeurs de gazs d'échappements noircis.
Et ces chevaux qui font caca sur la route.... Beurk, beurk, beurk.
Et ces pêcheurs, qui font du bruit en riant autour de l'étang, un verre de rosé en main.
Et ce coq qui chante à 04h48 tout les matins. Il est plus vif que mon radio réveil.
Et ce chien qui aboie, lorsqu'un vélo passe devant la maison.
Et ces fêtes de villages, où ces gens boivent, rient, avec cette musique jusque pas d'heure.
Et ces restaurants, où l'on fait bombance avant de reprendre la route, une bouteille de Gevrey-Chambertin et un Talisker derrière l'oreille.
Et ces donneurs de leçons (qui bien sûr ne se déplace qu'à pieds), mais sont dans l'avion qui les emmène faire un trek dans le grand Canyon, ou voir le Taj Mahal ou que sais-je d'autre.

Et, et, et, et, et ....

STOP, c'en est trop.

Qu'on arrête tout !

Allez c'est simple quoi !
Messieurs et Mesdames amateurs de rallyes.
Allez faire ça ailleurs.
Loin.
Là où il n'y à pas de maisons.
Là où il n'y à personne.
Là où il n'y à pas de routes.
Là où il n'y à pas de vies.
Là où vous voulez, mais pas "chez moi" !

Yves Doha.

Lulu

#46 Re:

2016-07-11 08:03

#45: -  Vous êtes riverain de ces courses? Si c'était le cas, vous n'auriez pas ce discours. Rencontrez des riverains, ils ont des tas de choses à vous raconter. Comme le simple fait d'être empêché d'exercer son activité professionnelle, un détail parmi d'autres. On pourrait aussi parler des accidents et de dégats sur les propriétés privées, heureusement et par chance, sans victimes... Mais à quoi bon, vous êtes sourds.

Svečias

2016-07-12 09:11

Dimanche à la fin de la course de côte , le bourgmestre à fait un très bref discourt, oui très bref, pour nous dire simplement que malgré la pétition, le Rallye à Marchin ne s'arrêtera pas !! :D merci ! Et bonne journée à vous 

Svečias

2016-08-13 16:50

Je signe cette pétition car j'adore venir en Belgique voir des rallyes un supporter français

Svečias

2016-08-13 17:03

Allé il faux signé

Svečias

#50 Re:

2016-08-13 17:41

#10: -  

Pas besoin de vivre à Marchin pour aimer les sports moteurs, tous les ans depuis plus de 10ans je viens à 2, 3 ou laux4 compétitions  qui s'y déroulent, et suis présent sur plus d'une trentaine d'épreuves par an à travers le pays et même en dehors des frontières